Menu

Prendre rendez-vous au  09 54 98 48 46

Pour toute autre demande  06 29 37 77 83

Rappel Gratuit

Un devis gratuit ?

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment entretenir vos murs ? Teixeira bat

Comment entretenir vos murs ? Teixeira bat

Le 15 mai 2018

 


Il est essentiel d’entretenir les façades murales de votre habitation, qu’ils s’agissent des murs intérieurs ou extérieurs. Ainsi, vous éviterez les ponts thermiques qui sont à l’origine des fuites de chaleur, mais également les problèmes de remontées capillaires dues à l’excès d’humidité et la sensation de murs froids tout au long de l'année.


En réalisant l’isolation extérieure des murs, les habitants pourront garantir une augmentation des performances thermiques globales de la bâtisse et ainsi réduire significativement les consommations d’énergie, notamment de chauffage qui sont les plus chers.


En s’attaquant à l’isolation intérieure, vous augmenterez les performances thermiques et acoustique de votre foyer grâce à des systèmes thermo-acoustiques. Vous constaterez une suppression de la condensation sur les parois froides, des murs qui respirent et qui vous permettent de respirer un air sain et qui est régulé tout le long de l’année. Pour faire de plus amples économies d’énergie, assurez vous d’avoir la meilleure offre d’énergie par rapport à vos consommations quotidiennes d’énergie. Si vous emménagez bientôt, veillez à sélectionner prudemment votre fournisseur d’énergie.  Pour connaître les démarches de mise en service du gaz et de l’électricité dans votre ville, lisez cet article. Si vous avez choisi Engie comme fournisseur d’énergie, cliquez ici pour tout savoir sur la mise en service d’un compteur Engie.


Il n'y a pas d’isolant unique pour vos travaux de toitures, murs et sol. Il vous faut choisir un isolant de qualité qui évitera que le produit isolant intérieur ne se tasse avec le temps. Les produits isolés pour les murs sont généralement : la laine de verre, la laine de roche….


Dans le cas d’une isolation des murs par l’intérieur, le choix d’un isolant pour les murs se fera en prenant compte de l’espace habitable pour le réduire au minimum.

Quant à l’entretien des murs contre la vapeur d’eau, les remontées capillaires et les problèmes d’humidité en général, il existe plusieurs solutions. L’important est de faire le bon diagnostic pour savoir d’où vient le problème et la source d’humidité et de moisissure. A savoir, il ne faut jamais isoler un mur qui n’a pas été au préalable assaini. Une isolation n’est performante que si les parois sont imperméabilisées contre les vapeur-d’eau et l’excès d’humidité.

Que ce soit pour embellir, créer de la valeur ajoutée à votre logement ou donner une nouvelle vie à vos murs intérieurs et/ou extérieurs, vous pouvez considérer les travaux de pavage, de dallage, de revêtement, d’isolation, d'extension ou d’agrandissement.

N'hesitez plus, contactez votre entreprise de rénovation intérieur et extérieur à Dourges Teixeira Bat au 09/54/98/48/46 pour prendre rendez-vous